Sous Outlook 2016, lorsque vous envoyez un premier Email après l’ouverture de Outlook, vous obtenez ce message après avoir cliqué sur « envoyer »: 

« le serveur auquel vous êtes connecté  utilise un certificat de sécurité impossible à vérifier

le nom principal de la cible n’est pas correct« 

Si vous êtes sur une messagerie Orange, il est possible que les paramètres du compte soient restés sur « imap.wanadoo.fr » et « smtp.wanadoo.fr », alors que le certificat enregistré dans Outlook est sur « imap.orange.fr » et « smtp.orange.fr », ou bien le contraire.

Pour rectifier ce problème, lorsque vous êtes dans Outlook, tapez CTRL+ALT+S, pour entrer dans le paramétrage du compte:

Puis cliquez sur « Modifier

Dans la zone « Serveur de courrier entrant », remplacer « imap.orange.fr » par « imap.wanadoo.fr »

Dans la zone « Serveur de courrier sortant », remplacer « smtp.orange.fr » par « smtp.wanadoo.fr »

Puis redémarrez Outlook.

Pensez aux autres. Laissez votre commentaire sur cet article…

Print Friendly, PDF & Email
  1. Parfait pour moi également : j’utilise encore et toujours une adresse @Wanadoo, mais il fallait tout de même paramétrer les serveurs nommés chez Orange ainsi : imap.orange.fr et smtp.orange.fr. Il est vrai que le certificat porte sur orange et non wanadoo. Excellent article qui a aussi réglé mon problème aussitôt. Merci infiniment 🙂

Leave a Reply

You have to agree to the comment policy.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Blue Captcha Image
Refresh

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.