Alors si vous êtes arrivé sur cette page, c’est probablement que vous avez eu des plantages de votre système Windows 10 avec un écran bleu, du genre:

Bon. Si vous voulez diagnostiquer le problème, redémarrez votre PC, puis recherchez le dossier C:\Windows\Minidump

Vous allez certainement trouver dans ce dossier des fichiers *.dmp, avec  des dates et heures de modification qui correspondent aux plantages que vous avez subis.

Il s’agit de vidages (dump en anglais) de la mémoire à l’instant du plantage. Ils ne sont pas directement lisibles. Il vous faut un logiciel comme « Bluescreenview ».  http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html

C’est vrai, ça ne paraît pas beaucoup plus clair. Mais si on regarde à droite de l’écran il y a une colonne « Caused By Driver », qui nous informe que le plantage a été causé par le driver lié au fichier « nvlddmkm.sys ». Et en double-cliquant sur la ligne, on obtient plus de détail:

 

Oui, mais Késako nvlddmkm.sys ?? Un petit tour sur Google:

Et l’on s’aperçoit:

  1. Qu’on est pas le seul à galérer
  2. Que le driver en question est celui de la carte vidéo NVIDIA

Dans cet exemple, il a suffit de télécharger le dernier driver depuis le site de NVIDIA et de l’installer pour mettre fin aux plantages avec écran bleu.

Vous avez besoin d’aide ? Appelez nous pour en discuter !

Cet article vous été utile ? Laissez un commentaire ci-dessous. Merci.

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

You have to agree to the comment policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.