Si votre Windows 7 tourne pendant des heures à la recherche de mises à jour sans aboutir, comme cela:

windows-7-windows-update-ne-trouve-pas-de-mises-a-jour-sospc-name-e

et que vous commencez à craquer, voici une solution qui fonctionne très bien dans la majorité des cas.

Windows Update est devenu assez problématique pour les utilisateurs de Windows 7. En octobre 2016, il y a eu un changement significatif dans la manière dont fonctionne Windows Update. Certains peuvent l’apprécier beaucoup, d’autres peuvent la détester intensément.

La solution suivante s’applique aux systèmes Windows 7 Service Pack 1 (SP1).

Nous soulignons que pour que cela fonctionne, vous devez suivre exactement ce qui est décrit.

Remarque préalable: Il y a 2 types principaux d’installations de Windows 7: 32 bits ou 64 Bits. Vous devez vérifier ce qui est installé sur votre ordinateur. Cliquez sur l’explorateur de fichiers puis faites un clic-droit sur « PC ». Vous obtenez cet écran qui vous indique si votre Windows est 32 ou 64 bits:

windows-32bits-or-64-bits

Allez dans « Panneau de configuration » –> « Windows update », et changez provisoirement le réglage sur « Ne jamais rechercher des mises à jour« :

windows_update_ne-jamais-rechercher

Cliquez sur « OK » et fermez la fenêtre Windows Update. Il faudra revenir changer ce paramètre à la fin de l’opération.

2. Redémarrez votre ordinateur.

3. Vous allez maintenant télécharger et installer soit une, soit les deux mises à jour suivantes manuellement. En fonction des patches déjà installés sur votre système, dans la plupart des cas seule la première (KB3172605)  est nécessaire. Mais si vous obtenez un message qui vous dit que cette mise à jour ne s’applique pas à votre ordinateur, alors vous devez d’abord installer la deuxième (KB3020369), puis installer la première. Dans tous les cas attention de bien choisir celles qui correspondent à votre système (32 ou 64 bits)

KB3172605:

4. Redémarrez votre ordinateur.

5. Retournez dans Windows Update pour réactiver les mises à jour automatiques.

Au bout de quelques minutes (10 ou 20), vous allez voir une certain nombre de mises à jour prêtes à l’installation. Hourra!

Si votre ordinateur n’a pas été mis à jour depuis longtemps, les mises à jour peuvent être un peu longues à installer.

Vous pouvez aussi trouver un fil de discussion sur le sujet des mises à jour de Windows 7 ici:

Print Friendly, PDF & Email
    • Hébé, voilà des mois que je ne parvenais plus à mettre à jour Windows 7 sur mon deuxième PC.
      Et puis, en cherchant des solutions, je suis tombée (sans me faire mal) sur cette page.
      J’ai tout fait comme il a dit le monsieur, et VICTOIRE, ça marche : mon PC est en train d’installer… 33 mises à jour.
      Merci ! Merci ! MERCI !

      Dom

    • Alors un tres grand merci j’ai rencontré un probleme avec les mise a jours qui ne ce faisais plus et grâce a vous et a vos explication tout est rentrer dans l’ordre mille merci

  1. Idem, a parfaitement fonctionné chez moi.
    Étonnant quand même que l’utilitaire Micosoft WindowsUpdateDiagnostic.diagcab, dès lors qu’il a décelé l’erreur 0x80070005 (ce qui a été le cas chez moi), ne télécharge pas direct la KB3172605..
    En tout cas, merci à toi pour ce tuto, je commençais a en avoir marre de voir mon cpu bloqué à 25 % par svchost 🙂

  2. Après réparation avec Fix It ça ne fonctionnait pas mieux.
    Selon Microsoft il faut réinstaller Windows!!!

    J’ai essayé votre méthode et tout fonctionne IMPECCABLE.
    Merci

  3. Merci mille fois pour ces conseils suivis à la lettre, depuis fin septembre cela ne marchait plus, des jours et des jours que j’essaie diverses solutions.
    Là cela est en train de télécharger et vite.
    Très joyeuse fin d’année à vous.

  4. ça marche ! merci.
    J’avais le processeur en permanence a 50% car windows update tourne en permanence sans succès.
    j’ai juste installé le kb3172605 et la plein de nouvelles mises a jour sont apparues et se sont installées.

  5. Merci Beaucoup
    Vraiment super car je tournais en rond depuis quelques temps et m’apprêtais sans plaisir à réinstaller Windows. Ouf !
    Je vais de ce pas diffuser à mon entourage votre conseil.

  6. Super, depuis juin 2016, plus aucune mise à jour et grâce à vous,en 2 heures tout est revenu dans l’ordre.26 mises à jour sont en train de charger.
    Merci beaucoup

  7. Le 14 février,
    Depuis quelques mois, le nombre de mises à jour est beaucoup moins élevé. Même qu’aujourd’hui, 2e mardi du mois, il n’y en a eu aucune. Pourtant j’ai réglé le problème indiqué ci-dessus depuis quelque temps.
    Y a-t-il un nouveau fonctionnement quant aux mises à jour mensuelles?
    Merci à vous pour votre aide,
    FB

  8. BENTALEB ABDERRAHMANE

    Bonjour
    Merci beaucoup pour tout enfin j’ai réussi à passer les mises à jour il m’a trouvé plus de 170 maj à télécharger j’attend la finalisation.
    Merci encore et passez une bonne journée.

  9. Bonjour
    Formidable ! Ce tuto est épatant ! suivez la procédure et le « blocage Update » win 7 sp1 est réparé en deux clics.
    Un grand remerciement bien mérité à Activpart.com pour la publication de cette solution de dépannage simple et précise.

  10. Je suis sous Windows Embedded Standard 7 Sp1 32 bits
    (WES7) et cette solution pour réactiver Windows Update a
    résolu le problème . Merci à l’auteur de cet article de
    ce partage d’info.

  11. Merci ! Après avoir trouvé (et testé) sur le WEB 1000 et une « solutions », toutes foireuses, j’ai fini par tomber sur ta proposition…. qui est la première (et la seule) qui MARCHE !!!!!!!!!

  12. merci bcp .apres votre consigne de manip toutes les maj sont apparues pour installation.heureusement qu’ils ya des personnes com vous car ce matin j’ai eu au teleph l’assistance windows ils m’ont dit qu’ils n’y avait plus de maj pour windows 7.que du mensonge, tout cela pour achete rwind 10.encore merci

  13. Bravo !!!
    Grace à ce tuto hyper précis, j’ai enfin pu résoudre ce problème empoisonnant, après plusieurs semaines de galère …. Résultat: 48 mises à jours à installer !
    Je pense que cette solution marche autant du fait de supprimer temporairement la recherche automatique que de la clé; plusieurs autres sites indiquent d’autres « KB…. » à installer, mais, au lieu de le faire, le système se met à nouveau à rechercher sans fin des mises à jours en boucle.
    encore merci.

  14. Eh oui ça marche, grâce à vous ! Heureusement qu’il y a encore des gens perspicaces qui cherchent à simplifier ce que d’autres s’évertuent à compliquer. Mais la réaction de MICROSOFT annonce la mort programmée de la maintenance de WINDOWS 7. C’est ce qu’on appelle « préparer l’opinion en douceur »

  15. J’avais laissé tomber les MàJ Win 7 mais nouveau logiciel (ACDSee) et message d’erreur donc recherche de solution et celle là a été la bonne
    Grand Merci

  16. Ca fonctionne. Je n’oublie pas de vous remercier, car je venais d’acheter un ordi d’occasion et j’avais ce problème qui m’avait semblé insoluble.
    Merci beaucoup.

  17. Bonsoir,
    MERCI, je viens de dépanner une voisine, Windows Update sur W7 en panne depuis avril 2016 !
    Effectivement après mise à jour de KB3172605, et relance de Update : téléchargement de 20 mises à jour pour environ 370Mo. Après acceptation nécessaire pour la poursuite : téléchargement et mise à jour, après avoir créé un point de restauration en automatique.
    La mise à jour s’est effectuée en 4 phases au moins : une avant l’arrêt, une après le fermeture de la session, puis après la remise en marche une avant l’ouverture de la session et une après , avec un décompte permettant de prendre patience..
    tuto clair et précis

    • Bonjour,
      Avez-vous bien vérifié si votre Windows 7 est en 32 bits ou en 64 bits, comme expliqué dans l’article ?
      Si votre Windows est 32 bits, suivre les liens indiqués « 32 bit », et si votre Windows est 64 bits, suivre les lien indiqués « 64 bit ».
      Bonne journée,
      JF Rullier.

  18. bonjour, plus de mises à jour depuis décembre 2016 et je tombe sur votre solution de dépannage qui en plus de fonctionner est d’une simplicité enfantine !! merci beaucoup pour le tuyau

  19. Bonjour
    je suis entrain de me monter un nouveau PC avec Win 7 32 afin de pouvoir continuer à utiliser mes vieux programmes
    J’étais bloqué sur les mises à jour
    grace à vous, j’ai pu « débloquer » le processus
    Merci beaucoup
    Philippe

  20. Bravo et merci pour avoir pris le temps de bien expliqué …. j’explique on est le 08 11 2019 et j’ai acheté un PC Tour de 2014 ‘occasion et bien sur comme nous tous on remet le tout a « zéro » usine si on vend ou on achete un Ordinateur … depuis 48 h je galère pour faire les mise a jour en plus j’ia fait une grosse bétise j’utilise un Navigateur Mozilla et il s’est mis a faire sa mise a jour version 70 mais avec un PC qui est version 2014 … tout etait assez bloqué pour venir lire jusqu’a votre aide précisieuse … j’ai pu installer avant sur 64 bits le 2eme liens car le premieraucun message et il tournait en « rond » alors j’ai arreté et telechargé le 2eme sa a fonctionné et ensuite sa a commencé a ce telechargé les MaJ de W7 SP1 quand je dis telechargé qlqs fichier s et des gros moyen mais vu ma dernière mise a jour Windows dit que le kb numéro …. est de 2015 donc apparremment j’ai encore pas mal a faire … il existe un pack type type SP2 je suis bloqué par un message «  »une instance wusa.exe peut executer » » alors j’ai tout fait arreter les MaJ automatique mais sa fonctionne pas … maintenant j’ai renoncé alors je fais en mode classique et heureusement que j’avais votre aide pour tout débloqué le Update Windows …

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blue Captcha Image
Refresh

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.