Si vous obtenez le message d’erreur suivant lors de l’installation de Windows 10 depuis une clé USB:

Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Vérifiez que tous les fichiers
nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code
d'erreur : 0x8007025D

windows-erreur-0x7007025d

Ou bien en anglais:

Windows Cannot Install Required Files. Make sure all the files required for
installation are available, and restart the installation. Error code: 0x8007025D

Il semble que certaines versions du programme d’installation de Windows 10 mis à disposition par Microsoft durant 2016 posent des problèmes si votre ordinateur n’est pas dans des conditions bien particulières. Il est conseillé alors de créer un nouveau support d’installation avec le tout dernier ISO disponible.

  1. Munissez-vous d’une clé USB d’au moins 4 Go, ou bien d’un DVD vierge.
  2. Téléchargez le dernier ISO depuis le site de Microsoft, sur :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

En bas de la page, cliquez sur « Télécharger maintenant l’outil »:

Vous obtenez un programme appelé « MediaCreationTool.exe« . Lancez-le:

Acceptez les « Termes du contrat de licence », puis choisissez « Créer un support d’installation pour un autre PC« :

Vérifiez que la langue et la version du système (32 ou 64 bits) proposées correspondent bien à ce que vous voulez installer. Si ce n’est pas le cas, décochez la case « Utilisez les options recommandées pour ce PC« , et adaptez votre choix. Puis cliquez sur « Suivant »:

Branchez une clé USB d’au mois 4 Go qui servira de support d’installation, ou bien insérez un DVD vierge, au choix. Et choisissez l’option correspondante dans le menu:

Sélectionnez la lettre correspondant à votre clé USB ou à votre DVD, et cliquez sur « Suivant »:

A la fin du traitement, vous allez obtenir un média d’installation Windows 10 « dernière mouture », qui devrait s’installer sans problème.

Si le problème persiste, alors vérifiez deux choses:

  • Branchez la clé USB sur un port USB 3.0 et pas un port USB 2.0
  • Réduisez a taille de la partition où sera installé Windows à moins de 125 Go (vous pourrez l’agrandir plus tard, une fois l’installation terminée)

Le problème semble lié à un petit bug du programme d’installation qui tombe en erreur s’il n’arrive pas à lire les fichiers suffisamment vite depuis la clé USB, ou bien à les écrire assez vite sur le disque si la partition est trop grande. En augmentant le débit de lecture de la clé USB et en limitant la taille de la partition de destination, on évite ce problème.

Pensez aux autres, Laissez votre commentaire sur cet article… Merci.

 

Print Friendly, PDF & Email
  1. Bonjour, et merci pour votre petit tutoriel trés utile! j’ai toujours ce message d’erreur avec le code 0x8007025D. Ma clé usb est bien sur un port usb 3.0, et la partition est bien de 120 Go, je suis meme descendu à 50 Go pour la capacité, mais à chaque fois à 65% de l’installation, ce code d’erreur apparait à nouveau… Je suis à bout de nerf… vous etes mon seul espoir à présent! Auriez vous une autre proposition pour en finir avec ce code d’erreur?
    Merci pour votre aide,
    Seb

    • Bonsoir, il a été reporté que dans plusieurs cas il a été nécessaire de réinitialiser complètement partitionnement du disque dur (ou du SSD) avec DISKPART. Voir ce tutoriel par exemple qui explique la manip:
      https://www.youtube.com/watch?v=cJU8Gn4nSf0

      Sinon Les étapes sont les suivantes:


      Taper Diskpart, et presser Entrée
      2. Taper List Disk , et pressez Entrée
      3. Taper Select Disk # (où # est le numéro affiché à côté de votre disque), et pressez Entrée
      4. Taper Clean, et pressez Entrée
      5. Taper Convert MBR, et pressez Entrée
      6. Taper Exit, et pressez Entrée

      Tenez-moi au courant…

  2. Bonjour, je vais essayer votre manip cet aprés midi, car je viens de debaucher (travail de nuit), je vous tiendrai au courant, merci de votre reponse!

  3. Je viens d’essayer votre proposition avec l’invite de commande Dos, et je suis repartit avec un hdd sain, mais toujours pareil, l’installation s’arrete avec le code d’erreur 0x80070570 ce coup-ci… Je crois que je vais peter un cable… Solution ultime, je vais monter un lecteur cd sur ma machine et je vais installer WIndows 7 pour ensuite migrer vers Windows 10. Je capitule. En tout cas je vous remercie pour votre aide.

    • Alors si vous disposez d’un lecteur de DVD, la dernière chose à tester est de graver l’ISO de Windows 10 sur le DVD et de lancer l’install depuis le DVD. Plusieurs personnes ont déclaré avoir résolu ce pb. d’erreur 0x80070570 de cette manière.

  4. Malheureusement, je possède juste un lecteur et pas un graveur, et en plus le fichier iso de windows 10 dépasse les 4,7 Gb de capacité des dvd, mais j’ai réussi à installer Windows 7 via un dvd que j’avais gravé il y a longtemps, aprés maintes mises à jour, je l’ai ensuite fais migrer vers Windows 10, chez moi cela c’est résolu comme ça… Je vous remercie pour votre aide, en espérant que cela pourra être utile à d’autres internautes 😉

  5. Bonjour,
    J’ai le même souci à un pourcentage variable de la copie des fichiers d’installation.
    J’ai essayé plusieurs images ISO, plusieurs clefs USB, Gravure sur CD, réduction de la taille de la partition,…
    Si vous avec des idées…
    Merci !

  6. Grace a votre tutoriale j’ai pu installé Windows 10 ( erreur 0x8007025D ) et je vous remerci pour le partage . Seulement voila j’ai un autre soucis J’ai utilisé mon disque dur externe pour le téléchargement du fichier ISO mais a la fin de l’installation de windows 10 toutes les données du disque dur on disparus comment portait je les retrouvés merci .

  7. Moi après avoir passé 12 heures à persister d’installer sous tous les angles (DVD-ISO, Clé-USB, en direct), sans compter le temps à chercher sur les forums et Google, je me suis décidé à tester ma RAM et une des 2 barettes de 4GB était endomagée (test à partir du BIOS). Du coup je l’ai enlevée et avec la barette d’origine de 4GB l’installation a été un succès.

    J’avais même demandé de l’aide chez Microsoft mais pas de réponse, voici mon message (https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-windows_install/win10-upgrade-issue-repetitive-error-0x8007025d/04a77c8e-c069-4072-8bf2-6cfe5935c136?tm=1527492493721)

  8. Bonjour à tous j’ai le même problème mais pour moi c’est un ordinateur bureautique de Hp Pro 3500 séries MT i3, j’ai essayé les clés USB, les DVD sens succès avec le même message d’erreur. l’installation s’arrete à 23%. besoin d’aide
    merci à tous

  9. J’avais aussi le code d’erreur 0x8007025D en essayant de réinstaller Windows 10 à partir d’une clé USB. Ce matin, j’ai utilisé une clé USB 3.0 et ç’a marché. Il semble que USB 2.0 ne soit pas assez rapide. Je n’ai pas eu besoin de changer de format MBR. Mon disque dur est 250gig.

  10. Bonjour,
    J’ai tous essayé ( le port 3.0, la limité a 150GO,le convert mbr, enlever les barrettes de ram ) TOUS !!!!
    Rien ne va, pouvez-vous m’aider
    Info : J’ai 16GO de ram
    GTX 1050TI
    Disque dur de 1TO Sata
    cpu amd

    Cordialement

Leave a Reply

You have to agree to the comment policy.

Blue Captcha Image
Refresh

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.